03 septembre 2007

Buzz On The Bell

Pour en finir avec la superette, trois questions à Caissier, retranscrites très approximativement:

Comment est née la Superette?
"Un soir d'aôut où je n'avais pas pu reprendre de dessert parce que mes convives s'étaient trop servi. Pourtant j'ai ma technique, sous couvert de politesse je me sers en dernier, c'est tellement plus confortable je peux prendre tout ce que je veux ainsi. Malheureusement il n'y en avait pas assez pour deux services.
Et ce soir là j'avais envie de compiler mes clips favoris sur l'internet pour mes amis et moi, à
l'époque youtube n'existait pas. Cliptip oui, mais c' était jeune et incomplet.
[A ce sujet, gorgeons nous d'une anecdote croustillante: l'espace d'un mois, en mars 2007, la superette fut plus fréquentée que son modèle]
Au début il y a eu vincent, gonzo et toi. Ensuite Redhotcar. Ensuite plus personne. Ensuite juste toi et moi. Ensuite juste moi. Ensuite pek pour 4 ou 5 posts l'été dernier. Ensuite tu es revenu, vincent et gonzo aussi. Ensuite il y a eu Elise.
Mais il aurait fallu plus de filles".

Tu peux nous parler du clip de Just Another Meal?
"D'accord. C'est un clip où je lutte de beau matin contre des biscottes ninjas. Mais ce clip ne vera jamais le jour, car lors du tournage je n'étais pas rasé et comme je suis imberbe, ça me fait un bouc, j'ai l'air breton."

Baguette normale ou tradition?
"Normale, bien cuite".

Voilà, fin de l'interview.

Et il n'y a pas grand chose de plus à raconter. C'est fini, c'est tout.

A part ça j'aime bien les clips mais je n'ai pas de clip préféré.
En revanche, longtemps, un clip m'a obsédé, un truc d'enfance, avec des escalators. Je me souvenais juste de ça, des escalators. Et ce souvenir me mettait super mal-à-l'aise.
Avec le temps j'ai fini par l'oublier, comme j'ai oublié les vaches dans le clip d'eurythmics, la
barbie fondue dans celui de Soundgarden, le flipper dans celui de 2 Unlimited. J'ai repris une vie normale, je suis hétérosexuel, je grogne contre les gens qui restent immobiles sur la file de gauche dans les escalators, enfin la vie quoi.
Et ce jusqu'à il y a quelques mois, au détour d'une conversation sur les clips gays (genre), et mes retrouvailles avec le plus lourd traumatisme de ma tendre enfance:

Je crois que j'avais besoin de vous parler de ça les amis.





Nantes, et mourir.
"J'ai que les hommes me dégoûtent... Vous ne pensez qu'à ça!"

Des archives en toile de jute

Un bon moyen (en papier ponce) de revenir en haut de page