14 avril 2007

Oh, Baby you know

Tout fout le camp. La morale, le bon temps, l'anisette, tout.
Je n'ai plus de repères.

J'ose à peine l'écrire mais en février, je n'ai pas arrêté d'écouter Les Jouets, de Tekilatex.

Je pensais alors avoir touché le fond, or je réalise hélas aujourd'hui que je creuse encore: en mars, le mp3 que j'ai le plus écouté est celui de D.A.N.C.E. (demo version), par Justice.
(celà dit j'ai une bonne excuse: avec D.A.N.C.E., Justice a signé le meilleur titre de Daft Punk depuis Digital Love (voire le meilleur titre de Daft Punk tout court) soit un tube efficace ET sexy)
Pire: ce soir je suis allé au Let's pop Festival. J'ai trouvé ça trop nul. Les morceaux se ressemblaient tous, le chanteur tirait la gueule, les musiciens jouaient dans leurs cheveux. Dans le public les mecs étaient moches et les filles mal habillées (les leggings et les robes abat-jours seront la risée des années 30). Trop nul.

Bref, il semblerait que je n'aime plus la pop indé.

Oui voilà, c'est à peu près le constat que je ferais si depuis le début du mois d'avril je ne passais précisément pas mon temps à en écouter, de la pop, à m'en imprénger, à arpenter blogs, webzines et autres myspaces en quête de la mélodie parfaite, et à dénicher quelques perles qui illustreront bientôt les grandes heures des premières soirées d'été.
Au final, ce mois-ci donc, deux sérieux candidats pour prendre le relais de Justice:






Poster (Moderne), un groupe avec une fille et trois garçons, chacun ayant, il me semble, d'autres projets en parallèle (je trouve ça très bien, ça fait Montréal). A leur actif: deux concerts et un tube. Pas n'importe quel tube du reste, Funny Act, un coup de génie, une mélodie sautillante et un refrain fédérateur, un sommet. Essayez donc tiens, d'écouter ce truc dans la rue sans avoir envie de danser avec la terre entière et d'embrasser les murs. Je vous souhaite bien du courage.





Et puis The Do, un duo franco-finlandais. Je les avais découvert et aimé en novembre dernier avec The Bridge Is Broken, or quatre mois plus tard je succombe à On My Shoulders, une chanson désepérante de beauté et de tension. The Do affirme sur ce deuxième morceau (et sur les deux autres disponibles sur leur myspace) un son propre, original, qui pourrait bien faire mouche cette année si le groupe enchaîne sur d'autres morceaux d'aussi bonne tenues. En attendant essayez donc d'écouter On My Shoulders dans la rue sans serrer les dents, rentrer les poings et foutre les boules aux enfants. Je vous souhaite bien du courage.

Par ailleyrs notons que ces deux groupes sont français et que c'est une bonne nouvelle, d'autant qu'ils ne sont pas les seuls espoirs nationaux (au hasard, Paco Volume) à s'activer ces derniers temps.
Los Chicros ont sorti un bon album aussi, en début d'année.

Si ça se trouve, il se passe quelque chose.

3 commentaires:

Fab a dit…

Meilleur titre de Daft Punk pour cette merde mal produite ?

Justice n'en finit pas d'être surestimé...

KS a dit…

Figure toi que moi-même j'étais très sceptique face au succès du remix de Simian, mais qu'avec ce titre je dois bien avouer que toute résistance est inutile.
Ironie formidable: je trouve que la production de ce morceau est excellente.
(par contre la version finale, dispo sur leur myspace, est beaucoup moins bien, beaucoup trop Daft Punk justement)

caissier a dit…

ahah cette merde? je savais pas vincent on n'en avait jamais parlé, pourtant c'est pas faute de passer du temps ensemble hum?

Des archives en toile de jute

Un bon moyen (en papier ponce) de revenir en haut de page