29 avril 2007

Des limites du video-blog

J'écoute deux très bons albums en ce moment:



J'attendais celui de The Sea and Cake depuis 4 ans et la sortie de One Bedroom, l'un des meilleurs albums de 2003. Ce groupe est la plus belle somme d'individualités que je connaisse, et le plus doué pour composer de petits ches d'oeuvre de pop aérée comme autant de bande-sons pour les matinées de printemps. Everybody, le nouvel album, est très beau: pas de tubes du calibre de The Argument ou de All The Photographs, mais de la cohérence, oui, et puis des grasses mat' ensoleillées bercées de clopes ou de capuccino, voire de baisers dans le cou (sous réserves).
A noter qu'Everybody me semble un ton au dessus de Boxer, l'album de The National, et ce même ci beaucoup de blogs ne parlent que de ce dernier.
Remarque, The National a le mérite d'avoir composé Ada, un morceau qui me donne envie de faire des enfants à la terre entière (oui, même à toi Emmanuelle Devos).



Celui d'Apostle Of Hustle, en revanche, m'a pris par surprise. Je n'avais pas écouté leur premier album, et je découvre donc leur son assez unique (vous voyez le genre, la guitare gling gling, et puis la batterie pam pam et la basse dom dom, enfin je le fais mal) et cette voix que j'avais appris à apprécier chez Broken Social Scene. National Anthem Of Nowhere aura certainement moins de succès que le Reminder de Feist, mais je le vois très bien reprendre le flambeau de Whitest Boy Alive dans la catégorie des outsiders de l'année 2007.

Le problème, c'est que ni The Sea and Cake ni Apostle of Hustle n'ont à ce jour sorti de clips pour la sortie de leurs albums respectifs. Impossible donc d'en parler sur la superette, et voilà comment je me retrouve à poster Dr Love à reculons.

C'en est triste à pleurer. Heureusement que The Teenagers a eu la bonne idée de s'associer les services de Kinga Burza pour ce qui risque d'être la vidéo de l'année (du regard du chanteur aux fleurs de cerisier, tout est malin dans ce clip).

C'est cool en fait les vidéo-blogs.

3 commentaires:

hianta a dit…

A RECULON!

oh ben super bravo, vive l'integrité.

KS a dit…

Rassure moi Hianta, ces quantités incommensurables de commentaires que tu disperses sur l'internet, tu les sous-traites à des enfants roumains n'est ce pas?
Mais il faut me comprendre, le post blasé c'est ce qui fait tout le charme de la superette.
oh oui, un beau post blasé.

hianta a dit…

non je m'ennuie, juste.

Des archives en toile de jute

Un bon moyen (en papier ponce) de revenir en haut de page