16 avril 2007

SXSW

Du 9 au 18 mars dernier avait lieu, à Austin Texas, le festival South by South West.
Ca s'est très bien passé.

Pour fêter ça, Music for Robots s'était fendu d'un très joli post dans lequel il proposait une cinquantaine de mp3 sélectionnés parmi la gigantesque base de données du site du SXSW (plus de 800 morceaux, un pour chaque groupe ou peu s'en faut, étaient mis à disposition des badeaux de l'internet).
Pour fêter ce joli post, je me fends à mon tour d'une sélection réduite à 10 titres parfaitement dispensables mais tout à fait plaisants, choisis avec rigueur et soin parmi ceux proposés par MFR.
Cela nous donne une compil en pâte à sel.

L'année dernière, à la même époque, je ne jurais que par les collectifs pêchus, la pop aérée, les orchestrations un peu grandiloquentes. Je sortais tout juste du At War With The Mystics, des Flaming Lips. J'étais très Islands. Aujourd'hui, à l'image de cette sélection, j'écoute des choses beaucoup plus calmes et beaucop plus féminines. Je suis très Au Revoir Simone.
Le paragraphe précédent était super gay.
La vache.
Trop gay. Malade.

Ressaisisons nous donc avec fermeté grâce à un mâle, un vrai:


"Beaucoup plus narcissique que véritablement homo, Herbert Léonard est définitivement le R Kelly blanc."

(Tekilatex, bulletin myspace du 5 avril)

(bon ok, c'est sorti du contexte, mais en l'état c'est tellement beau).

Aucun commentaire:

Des archives en toile de jute

Un bon moyen (en papier ponce) de revenir en haut de page