29 juillet 2007

Moi à la base j'aime tokio hotel pour leur talent.

Prénoms communs:

1)Les Jean-Michel ont tout inventé*. Jean-Michel Gravier a inventé les graviers, Jean-Michel De Douze les objets de douze (dont les graviers de douze), Jean-Michel Ferraille les objets en ferraille (dont les graviers en ferraille), Jean-Michel Shell l'essence, Jean-Michel Bonheur tout ce qui a trait au bonheur etc.
*sauf le poker. Ca c'est Patrick Bruel.

2)Les Jean-François sont toujours dans le faux. Les initiatives, idées, opinions des Jean-François sont toujours sanctionnés d'un "Non Jean-François". Par extension, les gens qui ont torts s'appellent toujours Jean-François, ET CE MEME S'ILS PRETENDENT LE CONTRAIRE.
Exemple:
-Mais arrêtez de m'appeler Jean-François merde, mon nom c'est Patrick.
-Non Jean-François.

3)Les rescapées s'appellent toujours Kimberley. Ainsi, au sortir d'une situation délicate il fait bon avoir à ses côtés une fille ou un végétal à qui lancer "Ma bonne vieille Kimberley, nous sommes sauvés", comme ça, pour marquer le coup.
Par ailleurs, les Kimberley sont toujours de bonnes vieilles Kimberley. En ce sens, elles sont l'exact féminin du Milou de "Milou! Mon bon vieux Milou!" et le parfait synonyme des mains de "Mes mains! Mes bonnes vieilles mains!".

4)Les Brigitte sont
-toujours petites.
-toujours secrétaire ou assistante. Ou n'importe quoi qui implique un sale boulot. Genre boniche.
"Ma petite Brigitte, soyez mignonne: ajoutez deux ou trois chiots dans le compresseur à induction".
Elles ont un rôle décisif dans l'équilibre du monde occidental.

5)Les Jérémy sont toujours des enfants maltraités. Le petit Grégory était un Jérémy qui s'ignorait. Les Jérémy passent l'essentiel de leurs journées sous le bureau de leur instit ou dans quelque sacristie, voire plus simplement dans un placard. Ou à la morgue, pour les moins chanceux.
Passés 18 ans, les Jérémy deviennent généralement des Raphaël.
Mais je ne vais m'abaisser à vous expliquer ce qu'est un raphaël.

Les Sylvia sont de très jolies chansons sinon.




Un morceau qu'on retrouvait dernièrement sur l'excellente compilation "Some Girls Are Bigger Than Others" de ce bon vieux Charly en uniforme.

"Aux Etats-Unis ils sont en train de renommer tous les Etats: le Michigan c'est devenu le Michimoufle".

Aucun commentaire:

Des archives en toile de jute

Un bon moyen (en papier ponce) de revenir en haut de page