03 septembre 2007

Buzz On The Bell

Pour en finir avec la superette, trois questions à Caissier, retranscrites très approximativement:

Comment est née la Superette?
"Un soir d'aôut où je n'avais pas pu reprendre de dessert parce que mes convives s'étaient trop servi. Pourtant j'ai ma technique, sous couvert de politesse je me sers en dernier, c'est tellement plus confortable je peux prendre tout ce que je veux ainsi. Malheureusement il n'y en avait pas assez pour deux services.
Et ce soir là j'avais envie de compiler mes clips favoris sur l'internet pour mes amis et moi, à
l'époque youtube n'existait pas. Cliptip oui, mais c' était jeune et incomplet.
[A ce sujet, gorgeons nous d'une anecdote croustillante: l'espace d'un mois, en mars 2007, la superette fut plus fréquentée que son modèle]
Au début il y a eu vincent, gonzo et toi. Ensuite Redhotcar. Ensuite plus personne. Ensuite juste toi et moi. Ensuite juste moi. Ensuite pek pour 4 ou 5 posts l'été dernier. Ensuite tu es revenu, vincent et gonzo aussi. Ensuite il y a eu Elise.
Mais il aurait fallu plus de filles".

Tu peux nous parler du clip de Just Another Meal?
"D'accord. C'est un clip où je lutte de beau matin contre des biscottes ninjas. Mais ce clip ne vera jamais le jour, car lors du tournage je n'étais pas rasé et comme je suis imberbe, ça me fait un bouc, j'ai l'air breton."

Baguette normale ou tradition?
"Normale, bien cuite".

Voilà, fin de l'interview.

Et il n'y a pas grand chose de plus à raconter. C'est fini, c'est tout.

A part ça j'aime bien les clips mais je n'ai pas de clip préféré.
En revanche, longtemps, un clip m'a obsédé, un truc d'enfance, avec des escalators. Je me souvenais juste de ça, des escalators. Et ce souvenir me mettait super mal-à-l'aise.
Avec le temps j'ai fini par l'oublier, comme j'ai oublié les vaches dans le clip d'eurythmics, la
barbie fondue dans celui de Soundgarden, le flipper dans celui de 2 Unlimited. J'ai repris une vie normale, je suis hétérosexuel, je grogne contre les gens qui restent immobiles sur la file de gauche dans les escalators, enfin la vie quoi.
Et ce jusqu'à il y a quelques mois, au détour d'une conversation sur les clips gays (genre), et mes retrouvailles avec le plus lourd traumatisme de ma tendre enfance:

Je crois que j'avais besoin de vous parler de ça les amis.





Nantes, et mourir.
"J'ai que les hommes me dégoûtent... Vous ne pensez qu'à ça!"

6 commentaires:

caissier a dit…

t'es vraiment un enfoiré, en fait tu ferais un excellent journaliste.
la moitié de ce truc est fausse.

et juste mon clip préféré c'est destination calabria, un point c'est tout.
ah et gamin, j'ai jamais pu encadrer sound garden. il y avait aussi l'indien sur le toit mais comme j'aime pas, j'aurais jamais cité ça.
quoi d'autres encore, ah oui la zepha de la file dans l'escalator je dis jamais de truc comme ça oh et puis merde

KS a dit…

Oh zut, j'ai oublié les guillemets.

caissier a dit…

"buzz on the bell" t'as vraiment été traumatisé par cet épisode.

KS a dit…

Mais bordel ce passage a été perdu tu te rends compte? PERDU!! Tu serais traumatisé toi aussi si de ce que tu avais écrit de plus beau ne restait qu'un vague "...pour sucer des kilomètres de queue il y avait du monde..."

caissier a dit…

ah ouais c'est ça tes escalators:

http://fr.youtube.com/watch?v=FXnT5NnHYEQ

caissier a dit…

sinon apres on a les new radicals avec les chiens, on y voit un escalator au début. un truc d'enfance c'est ça hum

http://fr.youtube.com/watch?v=XdB5x8Jsgpw

You've got the music in you
Don't let go!

Des archives en toile de jute

Un bon moyen (en papier ponce) de revenir en haut de page